Lucie Berelowitsch

Lucie Berelowitsch

Artiste soutenue par le Trident – Scène Nationale de Cherbourg-Octeville, et artiste coopĂ©ratrice au Théâtre de l’Union – CDN de Limoges, elle fait partie du collectif d’artistes de la ComĂ©die de Caen – CDN de Normandie.

Formation au Conservatoire de Moscou (GITTIS) et Ă  l’école du Théâtre National De Chaillot. Elle a travaillĂ© en tant que comĂ©dienne avec de nombreux metteurs en scène tels que Alain Ollivier, Olivier Py… puis en tant qu’assistante Ă  la mise en scène d’opĂ©ras. Elle crĂ©e en 2001 le collectif de comĂ©diens et musiciens : Les 3 Sentiers.

Elle a mis en scène une grande variété de spectacles tels que L’Histoire du Soldat de Stravinsky et Ramuz, Morphine de Boulgakov, Le Gars de Marina Tsvetaïeva avec Vladimir Pankov, ainsi que des comédiens et musiciens russes et français ; Juillet de Ivan Viripaev, Kurtlandes (solo avec ou sans guitare) dans le cadre du Festival de Danse Française Ardanthé, Lucrèce Borgia de Victor Hugo, Un soir chez Victor H. inspiré des scéances de spiritisme de la famille Hugo lors de son exil à Jersey.

Elle travaille sur des projets pédagogiques tels que des ateliers en maison d’arrêts, avec des écoles de théâtre et des lycéens.

Sur le plan international, elle a Ă©tĂ© membre du Lincoln Center, Director’s Lab Ă  New York, elle a Ă©galement Ă©tĂ© appelĂ©e pour des crĂ©ations Ă  MontrĂ©al, St-PĂ©tersburg, ainsi qu’en GĂ©orgie…

Contact | Mentions légales | © compagnie Les 3 Sentiers