Thibault Lacroix

Entre 1994 et 1997, Thibault Lacroix intègre l’École nationale de Chaillot, où il bénéficie du savoir d’Abbès Zahm- ani, de Christian Benedetti et de Michel Lopez. Lorsqu’il termine ses études, il rentre au Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique de Paris et est formé par Piotr Fomenko, Dominique Valadié et Philippe Adrien.
Il joue dans nombre de pièces : Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand avec Jacques Weber, Une raclette création collective avec Les Chiens de Navarre, Ciel ouvert à Gettysburg de Frédéric Vossier

Il travaille avec Vincent Macaigne sur plusieurs projets, dont Friche 22.66, Requiem 3, L’Idiot !, et sur un de ses films, Ce qu’il restera de nous, pour lequel il reçoit le prix d’interprétation au Festival des Buttes Chaumont.

On le retrouve également au cinéma dans Les deux amis de Louis Garrel présenté au Festival de Cannes 2015, précédemment Rhien, voilà l’ordre de Jacques Baratier, Les Anarchistes de Elie Wajuman.

Cofondateur des 3 Sentiers avec Lucie Berelowitsch, il a joué dans L’Histoire du Soldat, Verlaine, Le Gars, Un soir chez Victor H., Lucrèce Borgia, et a co-mis en scène avec Erwan Daouphars le spectacle Van gogh ou le suicidé de la société, d’Antonin Artaud, où il est seul en scène.

Contact | Mentions légales | © compagnie Les 3 Sentiers